dimanche 14 janvier 2018

Le petit pensionnaire est revenu.



Le froid est arrivé il y a trois jours, et, avec lui , le petit moineau qui niche l'hiver sous la marquise de la porte d'entrée.
Patrick a installé une petite maison pour lui ! J'ai vu les petites crottes ce matin à 5 heures en sortant les poubelles. J'ai entendu son battement d'ailes alors qu'il s'envolait.
Ce petit moineau s'installe là depuis deux hivers. C'est malin, il est protégé des intempéries sous le toit. L'été, il reste dans le pommier du Japon proche de la porte d'entrée.
Aujourd'hui, il a fait froid et sec avec un beau soleil ! C'est le temps que j'aime.
Mais le froid n'est pas ce que les oiseaux aiment le plus !
Depuis quelques années je trouve qu'il fait froid moins longtemps et cette année, il reste de nombreuses baies sur les arbustes autour de chez nous, une aubaine pour les volatiles qui passent l'hiver ici. Dans le jardin de la maison, il y a de nombreux oiseaux, j'entends leur cris le matin depuis que les jours rallongent, dès que le temps est sec et que le jour se lève. C'est un avant-goût du printemps.

le petit veau de Papy

J'ai attendu de rentrer pour vérifier que le veau qui est venu me voir les trois fois où j'ai été dans la st...