mercredi 1 février 2023

pourquoi as tu fait véto ?

Lorsque nous avons diné au Segustero ce 26 janvier,Roger m'a demandé pourquoi j'avais fait véto.
J'ai répondu que c'était certainement en relation avec les histoires de nature que me racontait Aimé,mon grand père, des balades avec lui à Majastre, Lurs,Ste Croix, Oraison...
Puis Domy est intervenue en disant :
Elle a toujours dit qu'elle serait vétérinaire, déjà toute minotte,elle nous le répétait...
Alors ON a fait véto !
Et c'est exactement ça, mon choix,ma vocation ont été respectés et encouragés par ma famille 
Et ils ont fait véto avec moi.
Lorsque quelqu'un me disait c'est dur tu n'y arriverais jamais,il répondaient de ne pas écouter et de travailler..et je l'ai fait Et je sais maintenant que leur confiance a pesé lourd dans la balance.
Je les ai vu angoisser pour le concours,exulter à l'annonce de ma réussite.
Ils étaient devenus véto avec moi !
Et MES profs ont ajouté à la confiance.
Moralité : il ne faut jamais décourager un enfant,il faut toujours l'accompagner,lui dire qu'il n'y a pas d'échec,juste des circonstances qui mènent à ce que l'on doit devenir !
Je suis fière de ce que j'ai fait scolairement et professionnellement,mais ce n'est rien à côté d'être une bonne mère et une bonne Grand mère !
Et je suis fière que mes filles aient choisi librement leur métier, après avoir fait des études qui ne les menaient pas là où elles sont.
Avec leur père nous n'avions pas besoin de réussir au travers de nos filles et les études n'étaient pas une fin en elles-mêmes.Alors elles ont pu choisir.Et, sentir nos filles heureuses de faire ce qu'elles ont choisi de faire est un bonheur de chaque jour.
Pour Patrick et moi,faire véto était une vocation,mais, élever nos enfants en travaillant et partager notre passion du vivant en faisait partie intégrante....

le petit veau de Papy

J'ai attendu de rentrer pour vérifier que le veau qui est venu me voir les trois fois où j'ai été dans la st...