lundi 9 janvier 2023

la période Maffliers


Pour la première fois,je vais dire qui est Isabelle,mon amie,ma marraine (à ma demande),un des  rares êtres  humains en qui j'ai une confiance aveugle.
J'ai rencontré Isabelle en 1995,au cabinet et nous avons eu un vrai coup de foudre d'amitié.
Un jour, toujours en 1995, Isabelle et Michel ont été adopter Coyote à la SPA de Gennevilliers...Quel cirque !
Tout le monde cherchait Patrick,mon cher et tendre partout car Michel Legrand venait adopter  ! En fait,c'est toujours Isabelle qui gère les chiens et les chevaux. Elle a une relation naturelle avec eux et possède un sens aigu de ce qu'il ressentent, particulièrement la maladie et l'approche de la mort.
C'est une chose que nous partageons et qui est pratiquement impossible à exprimer en public, tant l'extrême majorité des personnes qui nous entourent sont rendues aveugles par le déni !
Ce qui les rend agressifs et imperméables à toute objectivité !
Et oui, Isabelle était alors Isabelle Legrand.
Et le repère se trouvait à Maffliers.
Aucune raison de penser que quelque chose d'exceptionnel m'est arrivé.. j'étais simplement le vétérinaire le plus proche et ils avaient des animaux !
Pendant cinq ans j'ai participé à la vie de la maison et j'ai eu une grande émotion entendant un matin gris et noyé de brouillard Michel jouer le prélude de Bach...mais si vous connaissez,la chanson de Maurane,sur un prélude de Bach .
Aujourd'hui, nous avons fait un plongeon dans la période Maffliers avec Isabelle et Roxane.
Je partage cette photo avec vous, Isabelle est au centre, Roxane est la belle brune au sourire si doux (Victor,sort de ma tête...) Et la ronde dame blonde,c'est moi !
Roxane était, malgré son jeune âge,on aurait dit une jeune fille modèle,le bras droit de Michel et gérait de main de maître.Nous en parlions ce matin,nous n'avons eu la sensation d'avoir vécu des choses exceptionnelles avec des gens exceptionnels que plus tard.
Non mais j'ai tout de même vu trois Oscars en vrai et j'en ai même toucher un,mon côté midinette amie des stars ....
Isabelle est aussi la mère de deux êtres qui me sont chers Juliette et Édouard. Je m'épencherai ultérieurement sur notre relation avec Édouard car il  faut prévoir un roman ..
Lorsque la période Maffliers s'est terminée,il y a eu une soirée d'anthologie où chacun devait venir déguisé en accord avec son rôle dans la vie de cette maison .Nous sommes naturellement venus déguisés en énormes chien violet et chat jaune et rouge en peluche Patrick et moi
Nous étions garés en face de la propriété,c'est maintenant un lotissement, et Édouard,qui a eu carrément honte de nous, a crié : maman,je ne le crois pas,ils l'ont fait !
Évidemment que nous l'avons fait...il ne savait pas qu'il se ferait afficher plus sérieusement au tableau ultérieurement !
Ceci est une autre histoire....
Isabelle Rondon est mon amie et j'ai l'immense privilège d'être la sienne. Si je n'ai jamais parlé d'elle publiquement avant,c'est par pur égoïsme et parce que je déteste qu'on l'a cantonne dans le rôle d'épouse du grand Michel. Qu'elle a été avec brio durant 20 ans.Elle est tellement plus que cela !
A ce sujet,j'ai un regret,je n'ai pas fait une photo d'eux deux et je la regrette.
Mais c'était un temps où nous n'avions pas un portable greffé à la main.
Un jour, Isabelle était en concours chevaux à Fay les étangs,je l'accompagnais .Michel est arrivé derrière elle,il avait une grâce et une autorité naturelle aussi inimitables et inoubliables que sa voix, a passé tendrement son bras autour de son cou  à posé sa tête contre la sienne et ils ont regardé dans la même direction, cette image est  gravée dans ma tête comme celle de leur amour immense.
Et là , je suis contente qu'elle ne puisse pas mettre de commentaires sur mon blog...sinon vous auriez vu qu'en plus d'être une amie exceptionnelle,elle manie la plume avec dextérité...

le petit veau de Papy

J'ai attendu de rentrer pour vérifier que le veau qui est venu me voir les trois fois où j'ai été dans la st...