mercredi 22 février 2023

Jacques,mon père,ce héros.....

Il est temps que je parle des hommes de ma vie !
Pour les femmes c'est plus compliqué !
Je vais commencer par le premier, Jacques,mon père,ce héros au sourire si doux ...pour paraphraser le grand Victor Hugo.

Dire que j'ai eu le père le plus beau ,le plus doux et le plus artiste de la terre est un euphémisme !
Dès que j'ai ouvert les yeux j'ai eu devant moi la beauté et la bonté faites homme.
Pas de commentaire des images!
lorsque Nath a vu la photo de mariage de mes parents elle m'a dit Di Caprio n'a qu'à bien se tenir !
Et il a été beau jusqu'à la fin.
Ces yeux bleu turquoise, le bleu riézois comme disent Laurent et Marie, son corps d'athlète, sa voix aussi belle en paroles qu'en chanson, ses dons en arts plastiques...
Son intelligence souvent décalée, sa façon d'être hors des cases....
Tout en étant respectueux du système, il n'a jamais eu une seule contravention, en font mon premier modèle !
J'ai eu le meilleur père du monde !
Le manque est puissant mais j'ai eu la chance de l'aimer et  d'être aimée de lui, et , cela emplit mon cœur ❤️ d'une lumière multicolore....
Mon père c'est l'arc-en-ciel !
Lorsque j'ai posé ma main sur la Sienne à notre ultime rencontre,mon coeur s'est serré car l'infirmière s'est écriée : mon dieu, vous avez les mêmes mains !
Il m'a dit : maintenant il va falloir que tu dessines car je ne serai plus là pour dessiner tes idées...
Je dessine et je sens le besoin brûlant de sculpter mais le temps n'est pas encore venu de la faire en grand alors je fais des petites choses en Fimo....

le petit veau de Papy

J'ai attendu de rentrer pour vérifier que le veau qui est venu me voir les trois fois où j'ai été dans la st...