mardi 24 janvier 2023

le bouti est parfait

Manon, le bouti est parfait !
Il protège le lit,les coussins et tient bien chaud.
Lorsque j'étais toute petite, mon père m'installait toujours sur le bouti,rouge d'un côté jaune moutarde de l'autre ..
Il était plus matelassé que celui-ci.
Il servait de tapis de pic-nic , de parc à jouer...
C'est vraiment un souvenir de la prime enfance...je nous vois avec Laure et Vincent,mon cousin et ma cousine,
à  Montpezat, devant le Verdon qui n'était pas encore un lac... Nous jouions tous les 3 sur le bouti,sous la surveillance de Nat ,la boxer bringée. Elle est certainement à l'origine de ma connexion avec les chiens !
Elle nous gardait,et,il était interdit de sortir du tapis, et, nous avons vite compris que nous n'y arriverions pas tant elle était efficace !
Un coup de langue, son gros nez de boxer qui nous pousse et son grand corps contre lequel nous nous calions..

Les parents discutaient et s'amusaient autour de nous et nous profitions de l'air pur des alpes,du ciel prodigieux de Provence et de l'eau turquoise du Verdon.
Beau souvenir....

le petit veau de Papy

J'ai attendu de rentrer pour vérifier que le veau qui est venu me voir les trois fois où j'ai été dans la st...